PASCALE B
Chanteuse-Compositrice
Pascale B est une figure reconnue de l’artiste québécoise par sa renommée dans les nombreux domaines, à prime abord de la mode, de la photo et comme chanteuse-compositrice, pour ne nommer que ceux-ci…
Suite à une rencontre et répétition enivrantes avec la violoniste Helga Dathe et son Ensemble Stringkatz, le Groupe « Pascale B & les Stringkatz » est né.
Après avoir été présente dans les sphères internationales de la mode comme l'une des premières top-modèles québécoises, Pascale Bourbeau entame une carrière en tant que chanteuse sous le nom de Pascale B. Ses albums Dreamcatcher, Desert Soul , puis Aqua Bleu sont enregistrés en majorité avec son ami producteur Don V Louie.
Ils sont composés de chansons originales en français, en anglais et en espagnol; avec des rythmes lounge, bossa nova , dance, reggae et des ballades. Pascale propose un voyage dans son univers; une odyssée de chansons toutes en finesse, simplicité et authenticité. Dans «Desert Soul» elle reprend le tube de Frankie Valli ‘Can’t Take my eyes off you’ avec une version légère et bien mélodieuse.
Parmi ses collaborateurs, on retrouve le grand parolier Luc Plamondon qui lui écrit ‘Ma maison de verre’ et le musicien-compositeur Andy Blackwell avec qui elle compose les chansons, «Saturday», «Barcelona» «Little Pride», «Never Say Goodbye» et «Shine». John Anthony Helliwell, saxophoniste du légendaire groupe Supertramp participe généreusement à ses albums.
Crédit photo Marc Dussault