top of page
Nadja-Kristi-soprano.JPG
NADJA KRISTI
Soprano

NADJA KRISTI impressionne avec sa voix brillante de Soprano Lyrique- Spinto et par sa grande musicalité. Ayant interprété de nombreux rôles à l'Opéra notamment Tosca, Abigaille, Turandot, Lady Macbeth, la Reine de Saba etc ... elle mène une carrière active comme Soliste avec les Grands Orchestres ainsi que des rôles majeurs dans les Maisons d’Opéra internationales.

 

En Novembre prochain, elle entreprendra une tournée avec la Deutsche Philharmonie, Soliste Soprano, dans la Neuvième Symphonie de Beethoven à Hambourg Laeiszhalle et Hanovre.

 

En 2024, elle entame une collaboration avec Valentin Sylwestrow et a interprété ses

« Silent Songs » dans plusieurs salles en Allemagne et Pologne (Musée Bode Berlin, Brandebourg, Leipzig, Szczecin).  En septembre dernier elle a enregistré le cycle de chansons op. 34 à Potsdam pour le label Naxos avec le label britannique primé- Le pianiste polonais Jonathan Powell.

 

En 2023, Nadja a participé à un concert de gala les 14 et 15 septembre à Szombathely, en Hongrie.

Elle a chanté le rôle-titre de Marie-Madeleine dans Jésus Christ Super Star, lors d'une représentation à Brandebourg, soutenue par une distribution et une chorale internationales.

En avril 2023, Nadja Kristi a interprété les nouvelles orchestrations de Piotr Moss de chansons d'Emilie Mayer avec l'Orchestre Philharmonique de Karlowicz à Szczecin.

En 2022, elle a chanté la première dame dans La Flûte enchantée et la servante dans Elektra à Sofia.

 

Pendant la période Corona en 2020-21, Nadja Kristi a donné des concerts et des enregistrements à domicile.

 

En mars 2019, elle s'est produite en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de Berlin à l'Orchestre philharmonique de Berlin et a chanté des airs de concert et des chansons d'ETA Hofmann et de son mari David Robert Coleman, ainsi que des récitals de Lied à Berlin et à Brandebourg. Elle a eu un grand succès en chantant des airs de Siegfried Wagner à l'Opéra margravial de Bayreuth.

 

En septembre 2019, elle a chanté le rôle-titre de "La Reine de Saba" de Karl Goldmark au Festival de Klosterneuburg près de Vienne.

 

À partir de l'automne 2018, elle chante le 9e Beethoven et le Requiem de Mozart en soliste avec la Deutsche Philharmonie de la cathédrale de Berlin, l'Oetkerhalle Bielefeld, la Kongresshalle Hannover, le Gewandhaus Leipzig, la Laeiszhalle Hamburg et le Glocke Bremen.

 

En Russie, à l'Opéra d'État de Voronej/Russie, Nadja Korovina a chanté Tosca en novembre 2017 et à à Voronej dans le rôle de Lisa dans La Dame de pique et de Leonore dans Le Trouvère.

 

Le 20 juin 2016, elle a chanté des chansons de Chostakovitch sur des textes d'Alexander Blok avec des membres de la Staatskapelle de Berlin au Rotes Rathaus Berlin dans le cadre de la série de musique de chambre de la Staatskapelle.

 

En juin 2015, elle a de nouveau chanté Anna dans Nabucco au Deutsche Oper Berlin.

Ces dernières années, Nadja Korovina a commencé un programme de concerts très chargé. Au Boswil Music Summer 2012, elle a remplacé Christiane Oelze dans une interprétation très acclamée de la 14e Symphonie de Chostakovitch. Le chef d'orchestre était Michael Wendeberg. En septembre de la même année, elle a donné un récital au Conservatoire national de Tachkent, la 4e Symphonie de Mahler et une master class à l'académie de musique de Tachkent.

 

En juin 2015, elle a de nouveau chanté Anna dans Nabucco au Deutsche Oper de Berlin.

 

En 2014, Nadja Korovina a été engagée comme doublure pour Evelyn Herlitzius dans une nouvelle production de « Lady Macbeth » de Chostakovitch au Deutsche Oper.

 

En mars 2014, elle s'est produite à la Philharmonie de Berlin avec l'Orchestre de chambre de Prusse et a interprété des mélodies orchestrales de Rachmaninov. En 2014 et 2015, elle s'est produite avec des membres de la Staatskapelle Berlin lors de concerts de musique de chambre à la Maison russe de la culture et des sciences de Berlin.

 

Début 2013, elle a fait ses débuts au Konzerthaus de Berlin avec un récital en compagnie de son mari Maestro David Robert Coleman. Le répertoire s'étendait de Mahler à Rachmaninov en passant par des œuvres de Coleman.

 

En automne 2013, elle a assuré la reprise d'Abigaille "Nabucco" de Verdi dans la nouvelle production de Keith Warner au Deutsche Oper, où elle a ensuite chanté Anna lors de représentations parallèles. En 2015, elle a repris Lyudmila Monastyrska dans le rôle d'Abigaille au Deutsche Oper. Elle a travaillé avec Sylvia Sass sur Lady Macbeth de Verdi à Rome et a repris Turandot à l'Opéra de Rome.

 

La soprano Nadja Kristi est née à Koursk, en Russie. C'est là qu'elle a obtenu son premier diplôme de chef de chœur et de professeur de musique au conservatoire de musique

« Sviridov ».

 

À Berlin, elle a terminé ses études de chant lyrique avec distinction à l'Académie de musique « Hans Eisler » et a également été boursière au Festival de Bayreuth.

 

Pendant ses études, elle a chanté plusieurs rôles dans des productions universitaires, comme Marcellina « Le nozze di Figaro » de W. A. ​​Mozart, Freia « Rheingold » et Eva « Die Meistersinger von Nürnberg » de R. Wagner, Miss Jessel « The Turn of the Screw » de B. Britten, Sylvia « Die wüsste Insel » de J. Haydn, Tosca « Tosca » de G. Puccini.

 

De 2008 à 2013, elle a été membre de l'Opéra national de Berlin (chœur de l'opéra national). Pendant cette période, Nadja Kristi a travaillé sur le répertoire spinto. Elle a reçu une inspiration importante de Paata Burchuladze.

Nadja Kristi .jpeg
Kristi et son mari
PHOTO-2024-01-24-03-03-22.jpg
bottom of page