MICHAL ALONI
Mezzo
La mezzo Michal Aloni est une chanteuse, actrice et aspirante metteuse en scène israélo-canadienne, louée pour sa voix veloutée, fluide et ses performances convaincantes.
Parmi ses engagements récents, Michal a chanté l’Habanera de Carmen au FestivalOpéra de Saint-Eustache dans le cadre du Concert Anniversaire 15 ans du FOSE en juillet 2024, citons Sesto dans La clemenza di Tito avec Cosa Canada, Moabite woman dans Ruth de R. BeckeE avec Arcady Ensemble, Ramiro dans La Finta Giardiniera et Cherubino dans Le nozze di Figaro avec l'atelier d'opéra de l'Université de Western Ontario, Ottavia dans L'incoronazione di Poppea avec Barefoot Opera, Royaume-Uni, et Diana dans La Calisto avec l'Ensemble OrQuesta, Royaume-Uni. Interprète passionnée d’œuvres contemporaines, Michal a récemment chanté dans Opera’Actuel 24 avec Chants Libres, où elle a interprété en première des extraits de Lost in Plain Sight de Tajuto Fukuda et de Songs of the Drowning de Roozbeh Tabandeh. Elle crée actuellement le rôle de l’Impératrice dans G. Scalia’s Nevenotte with Corifea Collective, Montreal.
Michal est membre du chœur du Canadian Opera Company depuis 2022 et est toujours ravie de revenir se produire dans cette incroyable maison. En tant qu’artiste de théâtre, Michal s’intéresse particulièrement à l’exploration des techniques d’improvisation comme outil pour une compréhension et une interprétation plus approfondies des histoires et des personnages de l’opéra. Elle a suivi une formation en improvisation pour interprètes avec The Second City, à Toronto, et étudie et se produit actuellement avec Montreal Improv. Dans les coulisses, elle a effectué un stage en production et mise en scène à l'Opéra de Montréal (Madama Butterfly, D. Stephanie Havey), a été assistante à la mise en scène à l'UWO Opera Workshop (The Turn of the Screw et The Mikado, D. Michael Cavanagh) et y a également travaillé comme apprentie metteure en scène, offrant un encadrement dramatique et des scènes de mise en scène.
Michal est titulaire d'une maîtrise en musique de l'Université Western Ontario et d'un baccalauréat en musique de la Jerusalem Academy of Music. Parmi les prix qu'elle a reçus, citons Opera America Career Blueprints for Singers 2024, les fondations Buchholtz et Gruss, le fonds commémoratif Jennie Panitch Beckow et la London Opera Guild. Elle a remporté un prix au concours 2019 de la London Music Scholarship Foundation et au concours du concerto de Maritsa Brookes, et a récemment été demi-finaliste au 8e concours Linus Lerner.
Née en Israël, Michal a commencé à étudier la musique dès son plus jeune âge, jouant du piano et chantant. Après avoir découvert sa passion pour l'opéra au milieu de la vingtaine, elle a commencé un voyage qui l'a amenée à vivre, travailler et se produire dans le monde entier, jusqu'à finalement trouver sa maison au Canada. Avant de se consacrer à la musique classique, Michal a étudié le piano jazz et le chant à la Rimon School of Jazz en Israël.
RÉPERTOIRE
À venir
VIDÉOS
MÉDIAS
Concert 15 Ans d'Anniversaire du FestivalOpéra de Saint-Eustache 12 juillet 24