MEHDI MIKAEILZADEH
Ténor
Récemment bachelier de l'Université McGill sous la guidance de Maestro Stefano Algieri, le Jeune Ténor MEHDI MIKAEILZADEH brille par son timbre lyrique éclatant qui lui permet d'interpréter avec brio autant les rôles raffinés des opéras français que le répertoire du vérisme italien.
Citoyen canadien depuis 2016, Mehdi a joué dans diverses productions d'opéra et festivals ces dernières années, son dernier engagement était en Italie en tant que soliste invité pour "I giovani all'opera" à Busto Arsizio à Milan.il se prépare pour un nouveau calendrier de représentations dans les mois à venir.
Mehdi a commencé son parcours de chant en tant que membre du "Tehran Choir" en Iran en 2010 tout en prenant des cours de chant classique. En 2013 il s'installe à Istanbul et devient choriste et soliste du ''Koral Istanbul Choir'' participant à de nombreux concerts et continuant à prendre des cours de chant. Début 2015, Mehdi a été accepté de faire partie d'un quatuor appelé "Singers of United Lands" basé aux États-Unis, et pendant cinq mois, il a fait une tournée aux États-Unis en chantant dans diverses salles de concert, universités, églises et écoles.
Depuis l'obtention de son diplôme en 2020, il est sous la direction du coach vocal et pianiste basée à Montréal, Dre Dana Nigrim.
RÉPERTOIRE
À venir
VIDÉOS
MÉDIAS
À venir