LE PRIX CYBÈLE
2011
LEILA CHALFOUN RECOÎT
DÉCERNÉ PAR LA VILLE DE SAINT-EUSTACHE
Saint-Eustache | 19 octobre 2011
La Ville de Saint-Eustache a décerné, le 19 octobre 2011, le prix Cybèle 2011, catégorie « événement culturel à rayonnement régional », au FestivalOpéra de Saint-Eustache. Ce prix reconnaît la très grande qualité de la programmation, l’audace et la persévérance des organisateurs, la présence d’artistes de niveau international et la place octroyée à la relève québécoise, de même que le rayonnement qui s’étend même à la grande région métropolitaine. Le prix a été remis à madame Leìla Chalfoun, directrice-fondatrice du FestivalOpéra, lors d’une cérémonie tenue à la Ville de Saint-Eustache.
Dans son allocution, madame Chalfoun a accepté le prix avec « beaucoup d'émotion », précisant que « le mérite de ce prix Cybèle ne me revient pas à moi seule et c'est pourquoi j'aimerais le partager avec tous ceux qui y contribuent, et les artistes qui donnent une haute qualité artistique au FestivalOpéra de Saint-Eustache… J'aimerais que le FestivalOpéra de Saint-Eustache fasse connaître et aimer l'opéra à ceux qui ne le connaissent pas…»
FestivalOpéra de Saint-Eustache | FOGL
Premier festival estival voué à l’opéra au Québec, le FestivalOpéra de Saint-Eustache a été créé en juillet 2010 grâce aux efforts de la soprano eustachoise Leila Chalfoun et de son mari, Meti Jori. Présenté à proximité de Montréal, le festival offre à un large public des moments d’opéra et fait entendre de grandes voix lyriques, tout en faisant connaître de jeunes talents.
Le FestivalOpéra de Saint-Eustache est soutenu par la Municipalité de la ville hôte, le Service des arts et de la culture de Saint-Eustache, Hydro-Québec, le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le CRÉ des Laurentides, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Député de Deux-Montagnes, l’Éveil, La Concorde, les Journaux JCL, et ses partenaires.