ANNIE DES GROSEILLIERS
Auteure
Pirate, Bardesse et Rhapsode.
Née au cœur de Montréal, Annie Des Groseilliers a grandi dans un environnement multiethnique qui allait développer naturellement une ouverture et un intérêt spontané envers les diverses cultures.
Après des études en Histoire de l’art à l’Université de Montréal et de journalisme chez Promédia, elle travaille comme chroniqueure culturelle pour le Magazine Québec Rock, et occupera par la suite le poste de rédactrice en chef du mensuel d'actualités régionales « Le Journal de la Rivière du Nord ».
Oui mais la Poésie ?
Bien avant, et au-delà du monde des vins & spiritueux, il y avait l’art! Avec la chanson, mais surtout avec écriture, pour le plaisir des mots et pour nourrir son amour doux-amer mais infini pour l’être humain.
Et au final la naissance naturelle de ce recueil :
POÉSIES CHARNELLES ET AUTRES ÉMOIS
« Tout a commencé avec une urgence... Une urgence de vivre, d’aimer, de l’écrire et de l’exprimer. Une énergie viscérale, rebelle et libre.
Au fil des vents et des bourrasques, des bonheurs et des extases aussi.
Quelques lettres confidentielles et impudiques... oubliées au fond d’un tiroir.
Des odes à la passion et à ses sources.
Une rhapsodie assombrie par la douleur et les blessures.
Quelques pensées et réflexions sans complaisance; en périodes d’accalmie.
Des jours, des nuits, des mois, des années… Une vie couchée sur papier par bribes »
Annie D.
Annie se publie à compte d’Auteur.
Si vous avez envie d’accueillir son univers, vous pouvez lui écrire ICI
Et bien sûr suivre ma page Facebook # mon Espace Temps
Le livre se trouve aussi en format numérique sur Amazon sur CE LIEN
La version imprimable brochée n’offre cependant pas la jolie couverture de l’Artiste Marie-Claire Saldivar…. ni la dédicace personnalisée!
Télécharger sa biographie
Annie se publie à compte d’Auteur.
Si vous avez envie d’accueillir son univers, vous pouvez LUI ÉCRIRE
Le livre se trouve aussi en format numérique sur Amazon; cherchez-le sous Annie Des Groseilliers.
La version imprimable brochée n’offre cependant pas la jolie couverture de l’Artiste Marie-Claire Saldivar…. ni la dédicace. ;-)
Carl Jung compare la vie à une « journée typique » et j'adhère à cette image que j'interprète ainsi...
« Au matin » de notre vie nous mettons l'emphase sur la carrière, la progression, les gains, le statut, les possessions.
Puis un jour, et le moment ou l'âge est propre à chacun, une transition s'opère vers « l'après-midi » de notre vie. Subtilement ou drastiquement mais surtout viscéralement, nous recherchons « autre chose ».
Cette autre chose qui justifie notre présence et pourquoi nous sommes là. Cette autre chose qui donne un sens réel à notre existence. Cette autre voie qui nous autorise à vraiment être soi, à ne plus se conformer à l'image que les autres ont de nous, à leurs attentes, à leurs diktats , à leurs miroirs.
Ce choix conscient de se délester des codes acquis et assimilés pour retrouver les nôtres.Cette urgence de se reconnecter à nos désirs profonds , à notre essence ,à ce qui compte réellement.
Je veux embrasser chaque instant de cet après-midi de ma vie.
Avant que le soir arrive.